Sélectionner une page

Les vendanges sont un aboutissement dans la vie d’un vigneron, période à la fois de satisfaction devant le fruit du travail accompli mais aussi de stress.
A la vigne et au chai tout le monde s’active ardemment, chaque geste compte, ils sont sûrs et précis. Efficacité et précision sont le résultat d’années d’expérience, de répétition et d’une longue collaboration entre l’équipe et le vigneron.

Mais en dépit de toutes les précautions prises, un grain de sable suffit parfois à gripper cette belle mécanique parfaitement huilée. 

Pour cause de fatigue, de précipitation, pour un détail inhabituel, l’accident peut survenir en un instant.

Ce fut le cas la semaine dernière lorsque Yves a fait une chute depuis la remorque apportant les raisins en cave et s’est brisé les côtes sur une barre métallique verticale, 2 mètre plus bas l

La violence du choc et son incapacité à respirer lui ont fait entrevoir le pire, le temps que les secours arrivent et qu’il soit évacué vers l’hôpital le plus proche !

A cela s’est ajouté l’immense inquiétude de ne pouvoir terminer ces vendanges pourtant commencées sous les meilleurs auspices.
Malgré le grand désarroi qui a saisi l’équipe face à cet évènement brutal, chacun a continué son travail, méticuleux, attentionné, suivant scrupuleusement les instructions envoyées par Yves depuis le bureau de fortune qu’il s’est improvisé dès le lendemain dans sa chambre d’hôpital.
Cette épreuve a cristallisé encore plus la complicité qui lie tous les membres de TERRES FALMET.
Après quelques jours passés au service des soins continus, Yves est retourné au plus vite au Domaine, malgré un état encore très fragile. Symboliquement, il lui tenait à coeur de finir les vendanges avec ses courageux salariés.
Grâce à une équipe exceptionnelle, faisant preuve d’une qualité d’adaptation remarquable et malgré ces circonstances extrêmes, plus que jamais, vous pouvez compter sur les vins de TERRES FALMET…