Il y a maintenant 15 ans que je suis accompagné, notamment au moment des vendanges, d’une petite équipe de travailleurs de différentes origines et parmi eux deux sœurs venant de contrées lointaines : Halina et Majka.

Dès le début j’ai senti le très grand potentiel de ces deux jeunes femmes exceptionnelles même si, à l’époque, elles n’avaient aucune expérience ni de la vigne, ni du vin.

Je leur ai montré un chemin qu’elles ont parfaitement suivi grâce à leur courage, leur persévérance, leur formidable capacité à exécuter les tâches les plus complexes et variées que je leur ai enseignées au fur et à mesure du temps.

Toutes ces années, je les ai accompagnées, encouragées, formées à tous les travaux que la vigne et la cave imposent.

Je me suis appliqué à mettre en valeur leurs qualités, en les amenant à se révéler à elles-mêmes.

Ainsi, elles ont l’opportunité de s’épanouir dans un travail très valorisant.

Avec le temps, je les encourage à prendre toujours plus d’initiatives en leur accordant toute ma confiance afin de laisser s’exprimer leurs capacités véritables.

Elles ne cessent de me surprendre et de m’apporter quotidiennement une aide précieuse.

TERRES FALMET leur doit beaucoup et j’ai souhaité vous le faire partager en image avec cette semaine, un gros plan sur le travail d’Halina à la vigne en cette période de vendange et la semaine prochaine celui de Majka à la cave.